Tribune de septembre 2015

Cette rentrée scolaire nous annonce un nouveau cycle, fait traditionnellement de nouveauté et de bonnes résolutions.

Le temps aidant, les ardeurs de la campagne municipale devraient s’estomper pour laisser la place, au sein de notre conseil municipal, à une collaboration respectueuse et fructueuse.

Jusqu’à présent, la majorité municipale a fait gage d’ouverture, additionnant les commissions et les réunions d’informations thématiques. De notre côté, fidèles à nos engagements, nous avons fait preuve de vigilance, mais également de bienveillance, nous tenant bien loin de l’opposition de principe.

Oui mais voilà, le débat n’a de sens que lorsqu’il peut apporter à la réflexion, influer sur la décision, et force est de constater que si l’on nous entend lors de ces temps d’échange, on ne nous écoute pas pour autant. Nous ne voulons pas être informés, mais associés à la réflexion, y compris sur les sujets sensibles, comme le projet de tracé de la ligne 18 du super métro prévu sous l’une des résidences de la ville. Et non pas simplement autorisés à assister aux réunions publiques.

La majorité municipale doit trouver en elle la confiance nécessaire pour passer de l’information à une réelle concertation.

Voilà une belle résolution de rentrée.

Pour notre part, nous vous souhaitons à tous une bonne et belle rentrée scolaire et serons ravis de vous rencontrer lors du Forum des associations.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :