Tribune octobre 2015

Pendant la campagne électorale, lorsque Madame le Maire, alors encore candidate, était attaquée sur son probable cumul de mandats (Maire, Vice-présidente de la CASQY, Conseillère départementale), elle rétorquait que c’était pour elle l’occasion de servir Voisins au-delà de ses frontières, pour mieux défendre les intérêts de ses habitants, et qu’il suffisait pour cela d’être bien organisé…

Mais, s’il est encore possible de veiller à l’ordre de marche de trois navires lorsqu’ils sont au port, l’exercice est bien plus compliqué dès qu’il faut prendre la mer, pour devenir franchement acrobatique par gros temps.

Aujourd’hui, alors que le tracé de la ligne 18 du grand Paris express prévoit de passer sous le quartier de la Bretonnière, il conviendrait, comme l’a promis notre premier magistrat, de pouvoir lancer toutes ses forces dans la bataille.

Oui mais voilà… Dans ce triple commandement, comment faire lorsque les intérêts des armateurs de vos trois navires divergent ? Comment continuer à sauter d’une barque à l’autre lorsque les caps de navigation se croisent et se contredisent ?

Il est primordial pour le développement de Saint-Quentin d’accueillir sur son territoire l’une des gares de l’arc express, indispensable pour le département de soutenir ce grand chantier qui le raccordera au grand Paris et aux plateformes aéroportuaires, et nous, nous pensons qu’il est essentiel de défendre le cadre de vie des Vicinois…

Mais rien n’est impossible, il suffit sûrement d’être bien organisé…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :