En apportant 58,61% de leurs suffrages à la candidate de la droite et du centre, les Vicinois ont démontré leur adhésion à un nouveau projet pour notre région, fait de propositions concrètes visant à améliorer le cadre de vie des Franciliens et porteur d’une nouvelle ambition.
Nous nous réjouissons que SQY soit bien représenté dans cette nouvelle majorité régionale sûrement facilitatrice de projets.
Nous voudrions remercier les bénévoles et militants qui, par leur mobilisation, ont rendu possible l’élection de Valérie Pécresse à la tête de la région Île-de-France.
Nous déplorons, en revanche, l’absence totale de soutien et de participation à cette campagne de la part de Madame le Maire, et plus largement de la majorité municipale.
C’est aussi ce manque d’ambition que nous avons dénoncé lors de l’examen en conseil municipal du budget 2016. Malgré une situation financière saine due à la bonne gestion de l’équipe précédente et reconnue par la majorité actuelle, aucune trace de nouveaux projets pour notre ville.
On se contente de finir les chantiers lancés précédemment, rénovation du Gymnase, réfection des voiries du Lac, réhabilitation de l’église, réfection de la place des Douves.
Quant aux objectifs affichés de réduction de dépenses, aucune explication n’a pu nous être fournie ni sur la méthode, ni sur les outils mis en place pour les atteindre.
Mais où est donc passé ce nouveau regard que Madame le Maire voulait porter sur notre ville ?
Votre commentaire