A Voisins, les conseils municipaux se suivent et ne se ressemblent pas.
Depuis le début de cette nouvelle mandature, nous n’avons cessé de faire preuve de bienveillance et d’esprit de construction, nous tenant volontairement à l’écart des postures politiques ne servant pas le débat et donc les vicinois.
Cela a parfois trouvé écho auprès de Madame le Maire, modifiant à notre initiative ou reportant à notre demande des délibérations que nous estimions mal abouties.
Mais malheureusement, cette écoute n’est pas à l’image de l’ensemble de l’équipe majoritaire, dont certains maires adjoints se courroucent à la moindre question, la moindre observation, fut-elle technique, sur un texte qu’ils présentent aux voix, et nous renvoient sans cesse à une lecture tronquée du passé qui ne grandit personne.
A croire que pour eux, notre assemblée ne devrait être qu’une chambre d’enregistrement, muselant le débat, négligeant nos propositions qui vont pourtant dans le sens de l’intérêt général.
Et bien non, que ça leur déplaise, c’est cela la démocratie : écouter la représentation des électeurs.
Ils feraient bien d’être plus à l’écoute et attentifs, cela éviterait de devoir représenter en Conseil pour raison d’erreurs matérielles des délibérations déjà adoptées comme un seul homme.
Votre commentaire