Tribune avril 2016 « C’est sûr, y a pas photo ! »

Depuis plusieurs mois, nous découvrons en tant qu’élus l’organisation sur la ville de manifestations sportives ou culturelles, uniquement grâce au retour en images de ce magazine illustrant la présence de la majorité lors de ces événements.

Pourtant, la plupart de ces initiatives associatives est réalisée avec le soutien de la ville, mais notre présence n’est visiblement pas souhaitée. Il semble que seule la majorité municipale soit digne de rencontrer la population à ces occasions.

Le point d’orgue de cette nouvelle politique fut la dernière Course du Printemps, événement emblématique de la vie vicinoise s’il en est. Malgré l’important dispositif de communication et d’organisation propre à un événement de cette taille, pas une seule invitation, ne serait-ce dématérialisée, n’a pu nous être adressée (heures des départs, remise de prix, pot de remerciement aux bénévoles et organisateurs), rien !

De là à croire que l’intention est de persuader les acteurs de la vie associative vicinoise de notre indifférence à leur encontre, il n’y a qu’un pas… que nous n’oserions franchir.

Que Madame le Maire se rassure ! Si nous étions invités, nous ne chercherions pas à lui faire de l’ombre sur les photos. Nous resterions à notre place, pour peu que nous en ayons une.

Durant cette même journée, nous avons assumé et su mobiliser nos sympathisants pour la tenue des bureaux de votes.

Pourvu que la majorité reconnaisse au moins notre attachement à cet exercice démocratique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :