Tribune Juillet 2016 « Nos commerçants ont du talent »

La qualité et la diversité de nos commerces de proximité participent pleinement à la qualité de vie de notre commune à laquelle nous sommes tous attachés.

Longtemps la municipalité a entretenu avec « l’association des commerçants vicinois » des liens de coopération et de promotion de leurs savoir-faire en soutenant notamment leurs opérations de communication, dynamisme essentiel en cette période de crise économique.

Aujourd’hui, comme vous, nous constatons de nombreuses fermetures de commerces, (boulangeries, auto-écoles, garagistes,…) alors même que d’autres artisans se démènent courageusement dans des procédures de redressement pour sauver leurs activités.

Le bilan est désastreux, à l’image de la supérette promise aux habitants de la Grande-Île un soir d’élection et qui peine à retrouver une quelconque activité.

Bien sûr, il s’agit là d’un secteur privé dont la concurrence est l’une des règles, et la majorité Municipale ne peut être tenue totalement responsable de la situation.

Mais qu’en est-il de sa politique de développement économique et de soutien aux commerces de proximité, se limite-t-elle à l’ouverture de ce magazine à la publicité ?

Dans ce domaine la complémentarité de l’offre et la densité des enseignes est une source de dynamisme et d’équilibre, chaque fermeture de commerces menace indirectement les autres.

Il n’est pas trop tard pour agir.

Nous vous encourageons à fréquenter nos commerces, ils sont l’une des richesses de notre ville.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :