Tribune de septembre 2016 « Ligne 18 »

L’été touche à peine à sa fin que déjà l’heure de la rentrée scolaire a sonné. Celle-ci se déroulera pour la première fois dans un contexte sécuritaire extrêmement tendu.

Et les dernières dispositions annoncées par le gouvernement dans ce domaine sont tout à la fois rassurantes et anxiogènes.

Notre commune a la chance d’avoir, depuis de très longues années, développé une collaboration très soutenue entre les équipes enseignantes et nos équipes municipales d’animation, qui sont en charge de nombreux temps forts de la vie scolaire.

Faisons le pari que cette dynamique et leur professionnalisme permettront à nos enfants de vivre ces premiers jours de rentrée bien loin de nos préoccupations d’adultes.

Nous avons également appris cet été, au soulagement général, le renoncement par la Société du Grand Paris à un tracé de métro souterrain sous le quartier de la Bretonnière.

Il s’agit là, bien sûr, d’une victoire qui vient récompenser l’extraordinaire mobilisation des riverains suivis par de nombreux politiques.

Mais nous croyons malheureusement qu’il s’agit d’une victoire en trompe l’œil tant il nous semble évident que le vrai sujet qui se profile est la construction aux portes de notre ville d’un pôle gare de près de 1 800 logements, prévoyant de multiples interconnexions.

Et il nous semble que le schéma routier existant ne peut répondre à de tels besoins.

C’est, bien entendu, l’un des sujets sur lesquels nous serons très vigilants.

Nous vous souhaitons à tous une belle rentrée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :