Tribune octobre 2016 « Nos commerces … »

Nos commerces sont en danger.

Dans l’une de nos tribunes, nous soulignions la diversité de nos commercesde proximité qui participe pleinement à notre cadre de vie.

Nous y mettions aussi en exergue la fragilité de cet équilibre qui repose sur une zone de chalandise allant de Guyancourt à Chevreuse.

En juin dernier, nous apprenions l’existence d’un projet de construction à Châteaufort, à moins de 3 Km de notre centre-ville, d’un hypermarché de plus de 3 300 m2,comprenant des commerces et des restaurants.

Pour nous, il y a là tous les éléments pour fragiliser l’offre vicinoise. Nous avons donc questionné à ce sujet Madame Rosettilors du conseil municipal du 13 septembre, afin de connaître son avis et sa détermination à protéger nos commerces.

A notre grand étonnement, elle nous a confirmé ce projet, qui vient d’être validé par une commission préfectorale, sans que notre commune n’ait demandé à y être entenduepour souligner ce risque de concurrence fratricide.

Alors même qu’un avis défavorable était rendu par le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse…

Nous sommes persuadés des effets néfastes que ce nouveau centre commercial aura surl’équilibre et l’attractivité commerciale de notre Commune, et stupéfaits de la passivité de notre mairesur ce sujet ô combien stratégique!

Curieuse vision de la défense de nos intérêts… A moins que cela soit justement le fruit d’un conflit d’intérêts dû au cumul des mandats, étourdissant nos élus qui ne savent plus qui défendre…Libre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :