Tribune décembre 2016

Une primaire populaire et exemplaire.

Le 20 novembre, s’est déroulé à Voisins comme partout en France le premier tour de la Primaire de la droite et du centre, qui a rencontré un immense succès.

C’est, sur notre commune, plus de 2 000 électeurs qui se sont déplacés pour faire entendre leur voix, et ainsi préparer l’alternance politique dont notre pays a tant besoin.

Cette participation massive a parfois entraîné de longues filesd’attente devant les deux bureaux de votes de notre ville, exigeant patience et détermination des électeurs.

Un tel exercice démocratique nécessite une préparation minutieuse, et n’est rendu possible que grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles et à la mise à disposition de locaux et matériel municipaux.

Nous souhaitons profiter de cette tribune pour remercier les organisateurs, assesseurs et scrutateurs, dont le travail et l’investissement ont permis un déroulement exemplaire de ce vote.

Pour autant, nous déplorons que les moyens mis en œuvre par la municipalité pour ce scrutin n’aient pas toujours été à la hauteur des attentes et des besoins d’un tel rendez-vous.

Ainsi, pour le bureau de vote de la Bretonnière,malgré la bienveillance de l’association de billard, ce sont 1 200 électeurs qui ont dû patienter, parfois plus d’une heure, sous la pluie, pour se succéder dans une toute petite salle de réunion associativequi ne peut accueillir que deux isoloirs,  alors même que les locaux habituellement utilisés comme bureaux de vote restaient vacants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :