Tribune février 2017 « La remise »

La Remise, au carrefour des besoins et des moyens

C’est fou comme les sujets se complexifient au cours du mandat…On se fait élire en expliquant que la maîtrise de la circulation à Voisins n’est qu’affaire de volonté, puis on bricole des solutions sans avenir,  pour faire de la com à défaut de proposer des solutions sérieuses.

C’est ce que chacun a pu constater depuis quelques semaines au carrefour des pyramides sur la RD36. Pourtant, le projet de ZAC prévoit le financement d’études et la réalisation de travaux pour répondre à la situation actuelle et aux besoins générés par ses nouveaux habitants.

Lors de sa validation en conseil municipal, nous sommes intervenus pour pointer du doigt ce sujetqui se situe au croisement des compétences d’aménageur de SQY et de circulation du Département. Deux domaines dans lesquels Voisins est censé pouvoir peser aujourd’hui, au regard des mandats et fonctions occupés par Madame le Maire.

Oui mais voilà… Au combat politique, on a préféré de « petites mesures correctives », faisant plaisir aux uns, sans contrarier les autres, et surtout ne coûtant pas cher.

Pourtant les plus vives critiques avaient été émises, y compris par des membres de la majorité, lors de la présentation de cette solution, qui a finalement été mise en œuvre dans un temps record et sans études complémentaires.

Et on préfère promettre une solution hypothétique de contournement de la ville par le sud et la vallée de Chevreuse à horizon de 10 ou 15 ans…enfin, peut-être !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :