Tribune avril 2017 « l’immobilier au centre-village »

Un nouveau programme immobilier au centre village ?

Comme nous vous l’indiquions le mois dernier, le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal proposé par Madame Rosetti et voté par la majorité prévoit quelques nouveautés dans les règles d’urbanisme existantes au centre village.

Ces dernières permettent notamment la destruction d’une maison jusqu’ici classée, afin de « faciliter » la réalisation d’un programme immobilier sur l’emprise actuelle de l’ancienne ferme située entre la rue de Port Royal, la rue Pascal et l’allée Mathilde de Garlande.

Lors du débat précédant le vote du PLUI, réinterrogeant la majorité sur ce point, nous avons été accusés de « spéculations visant à inquiéter les gens ».

 Spéculations !! Comment peut-il en être autrement puisque cette information a été portée à notre connaissance par hasard, par une conseillère de quartier lors d’une réunion de travail, aux grands émois du Maire, et sans aucune explication de la majorité.

Combien de logements?  Quelle typologie?  Quelle emprise ?

Plus de deux mois après, toujours aucune information ne nous a été communiquée, et de vagues réponses sont apportées aux riverains.

Ce sont sûrement là les effets de la « bienveillance » de la majorité tant vantée par Madame le Maire.

Mais il est vrai que, pour elle, les élus d’opposition n’ont aucune importance ni légitimité… Il suffira  d’organiser à la dernière minute je ne sais quel « atelier  » avec les seuls riverains pour pouvoir affirmer faire de la concertation….et de la communication.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :