Tribune juillet 2017 « Mais qui se soucie de nous ? »

Mais qui se soucie de nous ?

Ce mois-ci, plusieurs tubes de J.DUTRONC auraient pu illustrer notre tribune, comme « l’opportuniste » et son refrain « je retourne ma veste toujours du bon côté » qui pourrait servir à lui seul de BO pour le film politique de ces dernières semaines. Mais nous lui avons préféré ce titre plus représentatif de l’actualité locale.

Les vicinois nous font régulièrement part de leurs craintes quant au cumul de mandats de notre maire, tout à la fois première magistrate de notre commune, vice-présidente de SQY et conseillère départementale déléguée.

L’expérience tend à démontrer que le risque ne réside pas tant dans le rythme imposé par autant de fonctions que dans la dissolution de l’intérêt des vicinois dans des intérêts plus globaux.

Lorsqu’on réorganise le carrefour des pyramides sur le CD36 pour favoriser l’écoulement d’un plus grand nombre de voitures, on sert l’intérêt des automobilistes de la vallée de Chevreuse, pas celui des piétons vicinois et de nos collégiens.

Quand on pousse la démarche jusqu’à réduire « la baillonette » de la rue de Port-Royal, seul dispositif permettant de limiter la traversée de Voisins le matin par des centaines de voitures, on ne sert pas les intérêts des habitants du centre-ville.

Quand on «laisse faire» le développement du futur pôle gare de Guyancourt, et que l’on accepte le principe de détournement de la RD91 sur le CD36, c’est l’intérêt de SQY que l’on sert.

Alors, dans tout ça, qui se soucie de nous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :