Tribune de mars 2018 « on n’est pas sur la bonne voie »

On n’est pas sur la bonne voie.

Dans le domaine de la circulation, la majorité avance à tâtons sans savoir où elle va.

Après le fiasco du réaménagement du carrefour de la Remise, voilà que Mm ROSETTI concentre tous ses efforts sur la traversée du centre historique de Voisins en lançant un grand programme de réaménagement des rues de Port-Royal et Hélène Boucher.

Si nous ne sommes pas, sur le principe, défavorables à ce réaménagement qui permettrait de sécuriser les circulations piétons et cyclistes, nous ne partageons cependant en rien cette priorité.

L’urgence est de « verrouiller » l’entrée dans le centre-village depuis la vallée de Chevreuse, et de concentrer tous nos efforts financiers sur la réalisation d’aménagements ambitieux au carrefour de la Remise.

Il faut savoir que le budget de la ZAC de la Remise ne prévoit qu’une participation de 900 000€ à l’aménagement de ce point névralgique, sans que l’on sache ce que le département compte faire à ce sujet.

L’aspect financier était même un argument, à l’automne dernier, pour défendre l’aventure sans lendemain du réaménagement de ce carrefour, Mme ROSETTI disant : « Il nous faut rechercher des solutions économiques d’aménagement ».

Et voilà que lors de notre dernier conseil municipal consacré au rapport d’orientation budgétaire, Mme ROSETTI annonce une dépense de « près de 4 millions d’euros » pour le réaménagement du centre-ville.

Il est urgent d’établir une réelle stratégie et de définir des priorités d’investissement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :