Tribune juin 2018 « Ça bouge à la poste »

Ça bouge à la poste…

En ce mois de mai, la presse nous apprenait que le Tribunal Administratif, saisi par la ville de Trappes, n’annulait que certaines dispositions prévues par le PLUI de SQY.

L’appel interjeté ne suspendant pas la partie vicinoisede ce règlement d’urbanisme, les projets jusqu’ici mis en attente vont pouvoir être instruits et se voir délivrer un permis de construire.

Parmi ces projets réside celui d’un immeuble de 16 logementsdevant être réalisé sur une partie de l’emprise foncière du bureau de poste au centre-village.

Comme nous l’avons déjà exprimé à l’équipe majoritaire à plusieurs reprises, nous ne sommes pas favorables à ce projet, tout du moins dans sa forme actuelle.

En effet, pour permettre au promoteur de « maximiser » la densité de son programme, Madame le Maire s’apprête à lui accorder la possibilité de réaliser le parking aérien de cette résidence le long de la sente piétonne séparant cette parcelle de l’hôtel de ville, au lieu de le contraindre à utiliser les accès actuels.

Les véhicules seront donc amenés à manœuvrer chaque jour au travers d’une sente de circulation douce,aujourd’hui utilisée par de nombreux écoliers et riverains.

A moins que ces difficultés d’accès à ce parking n’encouragent les futurs résidents à préférer les stationnements déjà saturés du quartier…

 

N’étant pas entendus dans nos propositions, et ce projet étant contraire à l’intérêt général, nous serons donc dans l’obligation d’intenter un recours contre ce permis de construire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :