Au croisement des rues de Port-Royal et Blaise Pascal se situe la ferme Royer, dont une partie des bâtiments sont classées au PLUI.
Une opération d’une trentaine de logements répartis sur plusieurs bâtiments va y être autorisée.
Celle-ci est facilitée par un tour de passe-passe qui « déclasse subitement » l’un des bâtiments et un mur d’enceinte existants pour « facilité l’opération ».
Le plus curieux dans cette opération est qu’à la sortie du parking souterrain est prévu en plein virage renforçant le caractère accidentogène des lieux.
La réponse de la majorité : la rue va être entièrement réaménagée dans le cadre du projet de remaniement de la rue Hélène Boucher chiffré à plus de 4 millions d’euros.
Projet aujourd’hui semble-t-il ajourné.
Nos propositions :
- Les sorties de véhicules doivent être organisées sur les accès déjà existants.
- Des places de parkings visiteurs doivent être prévues.
- Le dessin d’ensemble du projet aurait dû poursuivre l’alignement existant rue Blaise pascal, plutôt que développer un plot en cœur d’Îlot.
En tant que vicinoise,habitant le centre village et avec le soutien de spécialistes en droit administratif, je m’oppose depuis plusieurs mois au projet de la Ferme Royer avec comme objectif de faire annuler le permis de construire . Nous avons ,j’en suis convaincue des informations d’importance à nous échanger. Je souhaiterais vous rencontrer pour faire le point sur vos propositions qui sont déterminantes et mettre en place une stratégie afin d’éviter le pire pour les riverains , les piétons et les automobilistes .
J'aimeJ'aime