De quoi s’agit-il : deux pavillons ont été préempté par SQY pour utilité publique, leur emprise foncière étant grevée d’une servitude pour la création d’un chemin piéton reliant à terme la rue des Liquidambars à la rue Hélène Boucher. Contrainte abolie par la majorité.
Sur ce terrain la ville souhaite réaliser du logement social sous la forme de deux immeubles, un situé en front de rue l’autre en fond de parcelle.
Sous prétexte d’une exigence de faible densité de construction, madame le maire reproduit les mêmes erreurs que sur le projet de la Poste.
Ainsi, aucun parking sous-terrain ne sera réalisé, l’ensemble des places des résidents seront réalisé en surface et sur coure entre les deux bâtiments et aucune place visiteurs n’est prévues.
De plus la mairie découvre une disposition notariale l’empêchant de construire en limite de propriété en fond de parcelle et se refuse à toutes négociations avec le voisin afin de « ne pas l’enrichir ».
Bilan, le futur bâtiment épousera les limites de cette interdiction lui donnant une curieuse forme.
Servitude prévue pour la création d’un chemin piéton devant relier la rue des Poiriers à la rue Hélène Boucher.
Nous propositions :
- Maintenir la réserve permettant la création d’un chemin piéton.
- Un parking sous-terrain doit être réalisé y compris pour les visiteurs.
- Le cœur d’îlot libéré de ces voitures doit-être arboré comme c’est le cas partout ailleurs en centre-ville.
- Si ces choix sont dictés par une problématique financière la ville peux participer à l’équilibre de l’opération via « une surcharge foncière », ce cout ne représente pas une dépense supplémentaire puisqu’elle pourra être déduite de la pénalité pour manque de logement social payée actuellement par la ville.
Existe t il une association ou un moyen de contrer ce projet irresponsable un riverain en colère
J'aimeJ'aime
Bonjour Monsieur,
J’ai bien reçu votre message et vous en remercie.
Bien sûr il existe des possibilités pour faire valoir vos intérêts.
Je vous joins mon adresse mail personnelle et vous propose de me transmettre vos contacts afin que nous puissions échanger à ce sujet.
t.gasteau@gmail.com
Cordialement,
Thierry GASTEAU
J'aimeJ'aime