En politique comme en matière de circulation, la communication ne fait pas tout.

Depuis trois ans, nous expliquons que le projet « de contournement de Voisins par le sud » promu par Madame le Maire est tout simplement impossible. Aujourd’hui, il nous expose à une crise sans précédent entre élus du territoire.

Déjà, lors du vote du PLUI, nous avions fait cette démonstration : les espaces forestiers situés au sud de Voisins se trouvent dans la zone d’influence de l’Abbaye de Port-Royal et sont, de plus, classés Natura 2000, interdisant toutes constructions ou percées de nouvelles voies de circulation.

Capture d'écran 2018-09-30 22.47.40

Déjà lors des élections de 2014, Yves VANDEWALLE, Conseiller Général, Président du Parc Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, disait de ce projet que c’était une aberration mort-née.

Pourtant Madame le Maire continue de miser sur cette solution pour régler le problème que pose la circulation trop dense dans notre ville, et entraîne dans cette course sans fin les conseils de quartier, en prenant à témoin Jean-Noël BARROT, notre Député.

Mais surtout, il semble que Madame le Maire ait oublié d’aborder ce sujet avec Monsieur HOUILLON, son homologue de Magny-les-Hameaux, qui découvre 4 ans plus tard ce projet… Curieux pour celle qui est Conseillère Départementale et Vice-Présidente à l’Aménagement de SQY !

Cela lui vaut une sèche mise en garde du Maire de Magny-les-Hameaux sur les réseaux sociaux, et expose notre ville à la bronca des habitants de la Vallée de Chevreuse.

Voir la contribution de Bertrand Houillon sur sa page Facebook.

Cette réaction pour le moins violente, démontre que ce projet est une lubie, et qu’il n’a jamais été travaillé avec les élus du territoire. Pire, les scénarii les plus probables comme l’aménagement des carrefours du RD36 ne sont même pas débattus et étudiés.

Que de temps perdu pour les vicinois et pour les habitants de la vallée! Notre ville est devenue un navire ivre sans cap ni gouvernail, et le capitaine regarde ailleurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :