Tribune d’octobre – A Voisins, la concertation, c’est trois petits tours et puis s’en vont !!!

En mars dernier, Mm ROSETTI lançait une grande opération de concertation sur le projet de réaménagement des rues de Port-Royal et Hélène Boucher.

Celles-ci devaient être intégralement remaniées afin de limiter le flux, la vitesse des véhicules, et mieux protéger piétons et cyclistes. Mme le Maire annonçait même un budget de plus de 4 millions d’euros de travaux.

Oui, mais ça, c’était avant… Avant que nous révélions que les projets de construction d’immeubles allaient se multiplier dans les mois à venir sur ces axes de circulation, avant que l’agglo n’explique qu’elle n’avait pas, pour l’heure, les moyens de financer de tels travaux…IMG_0672

Ainsi lors du dernier conseil municipal, avons-nous appris l’abandon du projet, Mme le Maire se contentant finalement de demander à SQY la remise en état de la couche de circulation actuelle.

Nous nous sommes opposés à ce choixen préconisant, comme nous l’avions fait lors de l’enquête publique, une remise en état de ces rues et la réalisation d’émargements ponctuels de sécuritésur les principaux points dangereux.

Cerise sur le gâteau, dans les contributions de SQY dans cette enquête publique, on apprend que « la requalification de ces rues est indispensable à une interconnexion avec la gare de la ligne 18 ».

Cela revient à dire que l’accès à la gare de la ligne 18 pour les habitants de la vallée se fera par notre centre-village.

Et cela ne semble pas émouvoir Mme le Maire…

 

Un commentaire sur “Tribune d’octobre – A Voisins, la concertation, c’est trois petits tours et puis s’en vont !!!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :