Le 13 août dernier, au coeur de l’été, Madame le Maire a délivré un permis de construire autorisant la réalisation d’un nouvel immeuble au centre-ville sur l’emprise foncière actuelle de «la Poste».
Ce projet de 18 logements revêt la particularité de ne prévoir aucun parking souterrain. Le besoin de stationnement, soit 20 places, sera réalisé en extérieur, dont une très grande majorité sera desservie par le «Passage de la Mare-Lagosse» aujourd’hui piéton.
Dès la première présentation de ce projet par la majorité, nous les avons alertés sur les difficultés de fonctionnement, et le risque que cet aménagement ferait courir aux riverains utilisateurs de ce passage, dont les plus jeunes.
Sans compter l’impact qu’un parking en extérieur, réalisé en centre-ville, aurait sur le cadre de vie du quartier.
Malgré nos propositions, réitérées à de multiples reprises, madame le Maire n’a pas souhaité étudier d’autres solutions d’aménagements.
Aussi, comme nous l’annoncions en juin dernier dans notre tribune du magazine municipal, nous venons de déposer auprès de Madame le Maire un recours en annulation de ce permis de construire.
Nous vous proposons de découvrir les principales raisons justifiant cette démarche.
- Et sous les parkings, des espaces verts…(les raisons justifiant notre démarche).
- A Savoir (comment le PLUI les règles de stationnement).
- Les plus + (les éléments techniques de notre recours).
Comment ralie t on ce collectif ?
J'aimeJ'aime
Bonjour Monsieur, j’ai bien pris connaissance de votre message déposé sur mon site.
Je me tiens à votre disposition pour aborder ce sujet.
Vous pouvez m’écrire sur l’adresse t.gasteau@gmail.com.
J'aimeJ'aime