Et un pas de plus dans la supercherie.

Ce mardi 29 janvier, quelques membres du conseil de quartier Centre-village, accompagnés de Madame le Maire, ont organisé une opération de communication et concertation sur le sujet de la circulation de transit dans notre ville.

Les réseaux sociaux de la ville ont relayé l’opération tout en annonçant une prochaine réunion publique (organisée sur inscriptions).

Voici notre réponse suivie de la communication de Madame le Maire.

Et un pas de plus dans la supercherie.

Nous autres, Conseillers municipaux, sommes heureux d’apprendre de telles initiatives et l’organisation d’une telle réunion sur les réseaux sociaux. Bien sûr, étant dans la minorité, nous ne pouvons attendre autre chose de la part de madame le Maire.

Pourtant, tous les groupes d’opposition, dans une conférence de presse commune en octobre dernier, ont fait part de leur volonté d’être entendus par la majorité sur ce sujet. Nous n’avons eu pour réponse que le mépris de Madame le Maire.

Cette dernière est Maire, Vice-présidente à l’aménagement de notre communauté d’agglomération, et conseillère départementale. Aujourd’hui, elle a à sa disposition tous ces leviers pour faire avancer de véritables solutions concernant ces problèmes de circulation.

Mais pour protéger sa carrière, il ne faut se fâcher avec personne. Pourquoi n’a-t-elle pas soutenue au Conseil départemental les demandes d’investissements dans notre réseau routier ?

Non, on préfère la gesticulation, et utiliser la bonne foi des conseils de quartier pour les faire travailler et communiquer à ses côtés sur un projet de contournement que chacun sait IRÉALISABLE.

Elle voudrait écouter les habitants de la vallée de Chevreuse, mais dans son discours des vœux au centre-village, elle se moque du Maire de Magny-les-Hameaux qui, puisqu’il ne partage pas son point de vue, n’aurait d’après elle « pas bien compris la situation ».

Et nous autres élus par les vicinois, allons-nous nous retrouver à nous inscrire sur Internet en espérant que notre candidature sera retenue pour participer à cette réunion?

Décidément, madame le Maire aime jouer avec le feu, aime tronquer la démocratie, et poursuivra cette supercherie jusqu’aux élections de 2020.

 

image 29-01-2019 à 19.21

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :