En Avril 2018, dans une tribune intitulée « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient », nous réagissions à une annonce faite par Alexandra Rosetti de la construction d’un immeuble en lieu et place de la supérette de la Grande-Île, dont pourtant elle promettait la réouverture rapide lors de sa campagne électorale de 2014.
Voir : https://thierry-gasteau.fr/2018/04/02/tribune-davril-2018/
Nous proposions alors un contre-projet, avec la création d’un centre médical qui regrouperait les médecins du secteur mais aussi de nouveaux professionnels.
De nombreuses villes développent actuellement des projets de maisons médicales pour attirer de nouveaux praticiens et favoriser le renouvellement d’une génération de médecins qui partira bientôt à la retraite.
La majorité n’a pas tardé à s’approprier cette proposition, mais aux dernières nouvelles, le projet actuel ne prévoirait en réalité qu’un cabinet de deux ou trois praticiens, et surtout la construction d’une vingtaine de logements au-dessus.
Encore une fois, d’autres villes de SQY parviennent à développer des projets ambitieux, alors que nous, à Voisins, ne réfléchissons à l’aménagement du territoire que par le prisme du développement urbain, oubliant par là même qu’une ville équilibrée doit offrir des logements, certes, mais aussi des services et de l’activité.
Nous serons porteurs, en 2020, d’un projet de ville ambitieux, réaliste et équilibré.
Votre commentaire