Pour Montigny, ce sera 20 nouveaux praticiens, pour Voisins, 20 nouveaux logements.

Image 19-03-2019 à 22.01En Avril 2018, dans une tribune intitulée « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient », nous réagissions à une annonce faite par Alexandra Rosetti de la construction d’un immeuble en lieu et place de la supérette de la Grande-Île, dont pourtant elle promettait la réouverture rapide lors de sa campagne électorale de 2014.

Voir :  https://thierry-gasteau.fr/2018/04/02/tribune-davril-2018/

Nous proposions alors un contre-projet, avec la création d’un centre médical qui regrouperait les médecins du secteur mais aussi de nouveaux professionnels.

De nombreuses villes développent actuellement des projets de maisons médicales pour attirer de nouveaux praticiens et favoriser le renouvellement d’une génération de médecins qui partira bientôt à la retraite.

La majorité n’a pas tardé à s’approprier cette proposition, mais aux dernières nouvelles, le projet actuel ne prévoirait en réalité qu’un cabinet de deux ou trois praticiens, et surtout la construction d’une vingtaine de logements au-dessus.

Encore une fois, d’autres villes de SQY parviennent à développer des projets ambitieux, alors que nous, à Voisins, ne réfléchissons à l’aménagement du territoire que par le prisme du développement urbain, oubliant par là même qu’une ville équilibrée doit offrir des logements, certes, mais aussi des services et de l’activité.

Nous serons porteurs, en 2020, d’un projet de ville ambitieux, réaliste et équilibré.

 

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/montigny-le-bretonneux-une-maison-de-sante-universitaire-contre-la-desertification-medicale-18-03-2019-8034561.php

Un commentaire sur “Pour Montigny, ce sera 20 nouveaux praticiens, pour Voisins, 20 nouveaux logements.

Ajouter un commentaire

  1. perso je suis contre la densification du logement à Voisins, d’autant que les infrastructures n’évoluent pas ! Mon vote la prochaine fois ira à ceux qui arrêteront cette politique et règleront le sujet de la circulation de transit et donneront la priorité au cadre de vie.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :