Lors de notre dernier conseil municipal, Mme ROSETTI a présenté le Programme Local de l’Habitat Intercommunal (PLHI) qu’elle a élaboré en tant que vice-présidente de SQY.
Ce document flèche sur chacune des 12 communes de SQY les 9 000 logements que notre agglomération s’engage à construire d’ici 2023.
Voisins contribuera à cet effort à hauteur de 859 logements, soit près de 10% de l’objectif, alors que nous ne représentons que 5 % de la population globale et 2% de la superficie de notre agglomération.
Il y a là dans cette équation à elle seule, de quoi s’interroger sur l’équilibre de notre PLHI, et sur l’importance de l’effort supporté par notre ville.
Et pourtant, le compte n’y est pas…
En séance, nous avons interrogé Mme le Maire sur le fait que ce document ne prévoit aucun logement sur l’emprise de l’hôtel Port-Royal au centre-village, alors qu’il est de notoriété publique qu’un groupe de BTP programme d’y construire plus de 150 logements.
La réponse qui nous a été apportée est que le nombre de logements n’était pas connu lors de la rédaction du document !!
Et nous venons d’apprendre de riverains et commerçants concernés qu’une autre emprise foncière de la rue Hélène Boucher, et de taille équivalente, venait d’être cédée à un autre promoteur.
Comment croire que la ville n’est pas informée de ces projets et de ces 300 logements supplémentaires ?
Madame le Maire cherche à duper sciemment les Vicinois en minimisant ses prévisions de construction.
Thierry GASTEAU et Jean NGAFAOUNAIN
Votre commentaire