Décidément, Madame le Maire nous promet une campagne « très personnelle »

Décidément, Madame le Maire nous promet une campagne « très personnelle » dans laquelle même nos enfants pourront être pris pour cibles…

C’est édifiant…

En novembre 2017, Madame ROSETTI s’agaçait publiquement dans sa tribune du magazine de la ville, de la présence de «membres de ma famille » au sein des conseils de quartier, ce qui m’avait valu avec elle une «petite explication de texte» au conseil municipal suivant, dans le but de lui expliquer que mon engagement dans la vie publique et politique de notre ville ne prévalait pas sur le respect de la vie privée dû à mes enfants.

Et bien la leçon semble bien vite oubliée… Voici que ce mois-ci, toujours dans sa tribune, Madame ROSETTI fait le lien entre ma position de vote concernant le choix du nouveau mode de restauration scolaire mis en place sur la ville, et le fait que je sois «usager de ce service pour mes enfants ».

Et bien oui, qu’il lui en déplaise, lorsque je vote au conseil municipal, je le fais en tant qu’élu, et conformément à l’idée que je me fais de l’intérêt des vicinois, et non sur des appréciations personnelles au service de mes propres intérêts.

C’est, je crois, tout l’honneur de ceux qui se mettent au service des autres… sûrement une notion qui a échappé à Madame ROSETTI…

PHOTO-2019-07-08-11-02-42

Voici la vérité sur la restauration scolaire.

Maintenant, pour ce qui est du fond, sur le dossier de la restauration scolaire, nous nous sommes abstenus pour les raisons suivantes :

  • Madame le Maire signe un contrat de prestation avec la ville de Trappes pour la fourniture des repas scolaires, sans qu’aucune analyse ni aucun comparatif avec d’autres solutions ou prestataires ne soient étudiés.
  • Ce choix entraîne une dépense supplémentaire de plus de 250 000 euros, soit une augmentation de plus de 50% de nos dépenses sur cette prestation. Et ce qui est magique, c’est que Madame le Maire promet que cela se fera sans augmentation des tarifs, tout au moins pour 2020, année électorale. Mais après ?
  • Enfin, ce changement de prestataire rend désormais impossible l’inscription le jour même, ni-même en J-1. Et, oui, je pense que c’est un recul pour les familles vicinoises parfois confrontées à des impératifs professionnels imprévus.

Voici la véracité des faits, qui échappe visiblement aux acrobaties politiques et malveillantes de Madame ROSETTI.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :